Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
M' blog
26 mars 2008

Si tu devais mourir demain ?

Le vie passe : métro/boulot/dodo...et demain? Idem ?


Cela peut paraître idiot de penser à demain, mais si nous ne nous projetions pas dans l'avenir, la seule idée d'exister pour exister nous suffirait-elle? Je sais : je suis tordu. Il faudra si habituer!

Ce matin, mon réveil n'a pas sonné, cependant je ne suis pas levé en retard. Mais si un matin le réveil sonnait, sonnait et que moi : j'étais mort!
Cela peut nous arriver, il paraît qu'un jour ça nous arrivera à chacun : la roue ne tourne pas seulement pour le hamsters.

Et si un monsieur (ou une madame, attention je ne suis pas sexiste) me disait là maintenant qu'il me reste 24 heures : je ferai quoi?

=> pleurer, perte de temps !
=> faire les boutiques, à quoi bon ?

=> faire l'amour, avec qui?
Pas évident la question, et les réponses... euh non plus.

Sans doute, je ferai ce que je n'ai jamais osé faire, par peur de, par crainte de...
Sauter en parachute, voler une endive, faire l'andouille dans le métro en me prenant pour Travolta.

Je ne sais pas ce que je ferai, la première chose serait le refus de cette mort déterminée; s'il en est ainsi, je n'aurais pas le choix. Je suis né heureux, je suis heureux, j'aimerais mourir heureux!

J'irai voir ceux que j'aime, et avec ma plus grande maladresse je ne leur dirai pas "au revoir", simplement que je les aime.


J'aime la vie, donc je t'aime
, M.

Publicité
Publicité
Commentaires
M' blog
Publicité
Publicité